top of page
  • Photo du rédacteurSonia Rousseau

B comme The Bridgerton

La Généalogie de la série La Chronique des Bridgerton


Fiche d'identité de la série La Chronique des Bridgerton :

Auteur : Chris Van Dusen


Société de production : Shondaland et Netflix


Pays d'origine : Etats-Unis


Synopsis : Inspirée des romans à succès de Julia Quinn, Bridgerton suit les péripéties amoureuses des huit enfants de la fratrie Bridgerton issus de la haute société londonienne du XIXème siècle.


Fiche d'identité de la première saison

Année de sortie : 2020


Synopsis : La première saison suit l'histoire de Daphné Bridgerton, fille aînée d'une famille de la noblesse londonienne, qui entre dans le monde. Obtenant très vite la faveur de la reine Charlotte, elle rencontre Simon Basset, le duc de Hastings, et ils décident tous deux de faire semblant de se courtiser pour faire taire les commérages, très courants et insidieux à l'époque, mais aussi pour avoir le temps de choisir un prétendant qui leur convient chacun de leur côté sans être pressés vers le mariage par leurs proches respectifs. Mais c'est sans compter l'attachement bien réel qui va s'installer entre eux.


Fiche d'identité de la deuxième saison

Année de sortie : 2022


Synopsis : La deuxième saison se concentre sur l'aîné de la famille, Anthony Bridgerton, vicomte, qui à 30 ans passé est bien décidé à finalement se marier. Mais il est plus en quête d'une épouse "parfaite" que de romance. Ainsi, il choisit la jeune Edwina Sharma, qui veille sur les intérêts et le bonheur de sa soeur cadette. Un triangle amoureux intense va rapidement se mettre en place.


La troisième saison est attendue prochainement.


Arbre généalogique de la famille de
Bridgerton




NB : une partie de l'arbre généalogique est basé sur les livres plutôt que la série.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page