• Sonia Rousseau

H comme Margaret HAMILTON (HEAFIELD)


« It is always great when people take interest in your work »





SA NAISSANCE


Margaret HEAFIELD nait le 17 août 1936 à Paoli, dans l'Indiana, aux Etats-Unis.

SA FAMILLE

Margaret est l'ainé d'un frère, David HEAFIELD, de l’union de Kenneth HEALFIED et de Ruth PARTINGTON.




ARBRE GÉNÉALOGIQUE


Margaret réalise ses études dans une école nommé Hancock High School. Ensuite, elle décide d'aller à l'université du Michigan en 1955 pour approfondir ses connaissances dans les mathématiques. Puis, elle passe sa licence de mathématiques au Earlham College en 1958.



SES ACTIONS SCIENTIFIQUES


Margaret est connue pour son travail au sein de la NASA, la National Aeronautics and Space Administration.


Avant de travaille à la NASA, elle intègre MIT, le Massachusetts Institute of Technology, en 1960. Elle va alors travailler sur les programme informatiques pour la prévision météorologique.


Toujours au MIT, en 1961 jusqu'en 1963, elle va travailler sur le projet militaire SAGE pour des programmes de détection d'avions.


Ensuite, elle intègre la NASA, et elle va travailler sur de nombreux projets connus comme le programme Apollo qui va être au centre des missions Apollo ou bien Skylab. Margaret va se faire connaitre sur ses compétences en matière de logiciels et de programmation pour les systèmes d'exploitation.


A la suite de sa carrière au MIT, Margaret devient la PDG de l'entreprise HOS, Higher Order Software. De 1976 à 1984, elle élabore des programme pour détecter les erreurs informatiques.


Puis, en 1986, elle fonde et dirige la société Hamilton Technologies qui va développer l'USL, un langage de programmation.


AUJOURD'HUI


Margaret HAMILTON est toujours en vie et a 86 ans.























8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout