• Sonia Rousseau

E comme Amélia EARHART


« Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix »





SA NAISSANCE


Amelia Mary EARHART nait le 24 juillet 1897 à Atchison, dans le Kansas aux Etats-Unis.

SA FAMILLE

Amelia est l'aînée d'une autre soeur, Grace Muriel EARHART, de l’union de Edwin EARHART et de Amelia OTIS.




ARBRE GÉNÉALOGIQUE


Amelia et sa soeur Grace ont grandi dans la maison de leur grand-père, avec toujours la présence de leurs parents. Elles ne reçoivent pas une éducation pour faire d'elles des filles modèles, mais un comportement plus libre et non conventionnel.


Amelia va mener ses études en deux temps. Dans un premier temps, elle fait ses études à la Hyde Park Academy High School, puis elle reprend ses études à l'université Columbia de New-York, après la Première Guerre mondiale. Elle s'oriente dans une filière de médecine afin de devenir infirmière.



SON MARIAGE


Amelia EARHART se marie le 7 février 1931 à New-London dans le Connecticut aux Etats-Unis, avec George PUTNM.




UNE FEMME INTREPIDE


Amelia EARHART est connue pour ses activités d'aviatrice. Elle est la première femme à traverser l'Atlantique en avion en 1928. Le vol débuta à Trepassey (Terre-Neuve), le 17 juin 1928 pour atterrir à Burry Port (Pays de Galles), après 20 h 40 minutes.


Désireuse de réaliser la traversée de l'Atlantique seule, elle réalise ce vol le 20 mai 1932, partant de Harbour Grace (Terre-Neuve) pour atterrir à Londonderry (Irlande du Nord).


En 1935, elle réalise son premier vol entre Hawaï et la Californie, sans aucun problème, contrairement à d'autres aviateurs auparavant.


SA DISPARITION


En 1937, elle entreprit de faire son tour du mon par l'Est. Mais elle ne reviendra jamais, elle disparut le 2 juillet 1937. On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, mais plusieurs hypothèses ont été émises mais sans qu'elles ne soient prouvées.























15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout